Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 5 juillet l’association « les closquemolles » de Caunes Minervois organisait une journée d’animation au profit de la lutte contre le cancer avec le concours des associations locales.

Notre comité de paix y participait avec une dizaine de militants et militantes, en partenariat avec « les médias pitchouns » une association toulousaine qui envoie chaque année des jeunes de quartiers difficiles, comme reporters sur le tour de France.

Le comité proposait un « test » sur home trainer avec vidéo, restituant les sensations d’efforts d’un parcours en vélo.

Outre cette activité le comité tenait un stand avec ses produits promotionnels habituels.

Une partie des recettes sera reversée à la Ligue contre le cancer.

D’autres activités se sont succédées: randonnées pédestres et cyclistes, hand, tennis, jeux pour les enfants et à midi une paella géante avec plus de 350 participants.

Auparavant une stèle à la mémoire des victimes de cette terrible maladie, et ceux qui la combattent, a été inaugurée avec un lâcher de ballons en présence du Maire, Denis Adivèze.

Le Mouvement de la Paix a été remarqué mais en raison de la chaleur il n’y a pas eu trop d’amateurs pour pédaler pendant 2,3 km avec des pentes de 6% , même virtuellement!

A l’occasion de cette journée de solidarité un nouvel ami a rejoint notre comité et nous l’avons accueilli comme il se doit.

jounée dontre le cancer à Caunes Minervois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :