Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le comité audois du Mouvement de la Paix organise chaque année une marche, pour commémorer les bombardements atomiques qui rasèrent les villes d’Hiroshima et Nagasaki les 6 et 9 août 1945, et rendre hommage aux victimes et derniers survivants de ces journées tragiques pour l’humanité.

Cette journée est aussi l’occasion de réaffirmer les valeurs de paix et de non-violence dans un monde que nous voulons plus juste et solidaire et enfin débarrassé de ses armes de destruction massives, notamment nucléaires.

Pour sa 15ème édition cette marche sera organisée à Castelnau d’Aude le dimanche 7 août 2016. Le rendez-vous est fixé à 8h30 face au stade municipal et signalé par une banderole du Mouvement de la Paix.

Le parcours qui traverse les vignes, les garrigues, les pinèdes et les bosquets permet de découvrir un joli village et son riche patrimoine. Il s’agit d’un circuit sans difficulté mais il est recommandé néanmoins de se munir de bonnes chaussures, d’un couvre-chef, de boisson fraîche et par précaution d’un ciré.

A mi-parcours un point « rafraichissement » constituera un petite pause pour les marcheurs.

Après la randonnée, marcheurs et non marcheurs, se retrouveront vers 12h, à quelques kilomètres de là, au foyer Jean Jaurès à La Redorte, pour un repas tiré du sac (prévoir les couverts) et une après-midi récréative avec la participation de Claude Marty, chanteur et poète occitan.

L’apéritif, le pain et les boissons sont offerts par les organisateurs et à l’issue de la journée un cadeau souvenir sera remis à tous les participants.

La participation aux frais est fixé à 8 euros par personne (gratuit pour les – de 12 ans et tarif réduit pour les personnes à faibles ressources)

Pour une bonne organisation de la journée il est recommandé de s’inscrire rapidement.

Inscription et renseignements par téléphone ou par mail à: 04 68 78 06 62 ou 04 68 78 06 69 comite.audois.mvtpaix@orange.fr ou fraisse.marc@club-internet

15ème MARCHE DE LA PAIX A CASTELNAU D’AUDE SUIVIE D’UNE JOURNEE DETENTE A LA REDORTE LE DIMANCHE 7 AOUT 2016
15ème MARCHE DE LA PAIX A CASTELNAU D’AUDE SUIVIE D’UNE JOURNEE DETENTE A LA REDORTE LE DIMANCHE 7 AOUT 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :