Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 6 août à Quillan le comité audois du Mouvement de la Paix organise sa 16ème marche de la paix pour commémorer les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki et plus largement pour soutenir le traité d’interdiction des armes nucléaires que viennent d’adopter 122 Etats le 7 juillet 2017 à l’ONU, hélas sans la France et les autres puissances nucléaires, mais en présence de deux « Hibakushas» rescapés des bombardements des deux villes martyrs en 1945.

Ce traité sera soumis à signatures à partir de septembre de cette année et adopté si au moins 50 pays le ratifient ; ce qui peut être le cas en 2018. C’est une avancée considérable qui doit renforcer notre pression sur le gouvernement français pour qu’il soutienne, signe et ratifie ce traité.

Le dimanche 6 août sera aussi un moment de convivialité  pour exprimer les valeurs pacifistes, de fraternité et de solidarité dans un monde qui en a bien besoin.  Après  la marche  (environ 5 km) nous partagerons l’apéritif et  un pique-nique tiré du sac, procéderons à la remise de cadeaux souvenir  et terminerons l’après-midi par un moment festif. (voir affichette ci-jointe)

La participation aux frais est fixée à 8 euros (gratuit pour les – de 12 ans)

Pour un bon déroulement de la journée, nous vous demandons dès maintenant de vous inscrire et d’inviter vos amis intéressés par cette initiative à le faire

Rendez-vous à 9h à la « Forge » base de loisirs à la sortie sud de Quillan. Nous vous attendons nombreux.

Contact : 04 68 78 49 52 ; 06 84 75 55 65 ; marc.fraisse@neuf.fr

marche de la paix à Quillan 6 aout 2017
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :