Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 11 mai 2018, le collège de l'Alaric à Capendu organisait « Une journée de la Paix ».

Cette journée a été préparée, bien en amont du 11 mai, par les responsables du collège, les professeurs et les élèves avec la collaboration du PIJ  (Point Information Jeunesse) et du Comité audois du  Mouvement de la Paix, comme partenaires

Les élèves se sont attelés à confectionner, en origami, plus de mille grues (oiseau bonheur au Japon) et  les ont exposées en guirlandes dans le hall d'accueil du collège le jour « J ».

Mme la Principale a rassemblé dans la cour , en tout début de matinée, ce 11 mai, tous les élèves du collège pour leur exposer le déroulé de la journée ainsi que les raisons qui ont prévalues au choix d'une journée pour la Paix, à savoir : la tolérance, la compréhension et l'amitié entre les individus et les peuples du monde.

Diverses activités ont eu lieu dans les classe durant la matinée.

Pour sa part le Mouvement de la Paix a présenté le film « l'Oiseau bonheur » dans deux classes de 6ème avec ensuite un débat avec les élèves.

En fin de matinée a été planté, dans l'enceinte du collège, un Olivier de la Paix, en présence d'un chef Papou de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui a dans la matinée, dialogué avec les élèves durant plus d'une heure.

 

journée pour la paix au collège de Capendu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :