Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mouvement de la Paix a   toute sa place dans les rassemblements populaires et les mouvements sociaux car il n’y aura jamais de politique sociale dans un monde de guerre et quand les conditions d’un monde de paix sont délibérément occultées.

L’OIT (Organisation Internationale du Travail) elle-même, dans son préambule, affirme qu’ « une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale ».

L’UNESCO également considère la paix comme la résultante de l’éducation, de la culture et du progrès social.

Monseigneur Tutu , compagnon de Nelson Mandela,  rappelle lui aussi qu’il n’y a pas de paix sans justice.

Le Mouvement de la Paix, dans le respect des champs d’interventions de chacun, participe au rassemblement de toutes les forces sociales, syndicales, associatives, politiques, pour construire et réussir ensemble un grand rendez-vous citoyen, aider à l’éradication de la culture de guerre dont sont victimes les peuples et l’élaboration de la culture de paix dont le monde a besoin pour sa survie et son avenir.

Lutter pour des évolutions positives  correspond  à nos orientations de congrès où nous parlons de transition pacifiste basée sur la culture de la paix et la réalisation des droits humains et de la justice sociale..

 

paix et luttes sociales
paix et luttes sociales
paix et luttes sociales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :