Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le cadre de la journée internationale de la paix, le comité audois du Mouvement de la Paix organisera sa traditionnelle « Fête de la Paix » le dimanche 24 septembre au foyer des campagnes à Peyriac Minervois, village membre de la fédération mondiale des villes de paix.

L’initiative sera précédée de plusieurs initiatives  entre le 21 et 24 septembre. 

  • Le 21 septembre une rencontre est prévue avec les enfants de l’école primaire qui auront préparé avec leurs enseignants  des textes, des dessins, des collages…. Après avoir visionné un film d’animation  ils accrocheront des messages de paix sur les branches de l’olivier de la paix planté dans la cour de l’école.
  • Le 22 septembre se sont les enfants et les éducateurs de la calendrette qui accueilleront les responsables du comité de paix pour  une animation similaire.
  • Le 23 septembre une délégation du « collectif en marche pour la paix » participera avec d’autres partenaires à la marche de la paix à Toulouse.
  • Le 24 septembre la fête, proprement dite, se déclinera en plusieurs séquences.
    • Dès 9 heures, présentation des expos, échanges et visite des stands des associations partenaires;
    • A 10 heures : tables rondes sur le désarmement, le développement durable, les droits humains;           
    • Vers 12h30 : apéritif suivi d’un repas  fraternel et convivial;
    • A partir de 15 h 30 : après-midi récréative animée par « les JYVES » (frères Barthas) avec un récital  qui rendra hommage aux femmes.
       

*Le prix du repas  est fixé à 15 euros (8 euros pour les moins de 12 ans)  et comprend la participation au spectacle musical

Pour ceux qui ne participeraient  qu’au spectacle une contribution  de 5 euros sera demandée.

 

*Pour le repas il faut impérativement s’inscrire au: 04 68 78 49 52 ou 04 68 76 99 16 ou comite.audois.mvtpaix@orange.fr

Fête de la Paix à Peyriac Minervois le dimanche 24 septembre 2017
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :